Je n’en croyais absolument pas mes oreilles lorsqu’il y a quelques jours la nouvelle est tombée ! AC/DC, le groupe mythique du hard rock se rebranche et se retrouve pour nous proposer “Power Up” son 17 ième et dernier album … Comme quoi nulle mission n’est impossible. Et bien évidement, j’ai craqué …
Que vaut “Power Up” le dernier opus d’AC/DC ?
Difficile de croire que l’on à affaire ici à des septuagénaires lorsque l’on écoute “Power Up”. Dès les premières notes, le groupe AC/DC annonce la couleur. Un gros rif de guitare, la voix extraordinaire et légèrement rocailleuse de Brian JOHNSON sonne toujours aussi bien ! Béret, short et cravate reviennent dans les studios.
Nous voilà sous tension immédiatement replongé dans l’univers d’un groupe que nous avons écouté des heures durant … La nostalgie opère immédiatement. Nous voila bien rassuré en cette période troublée. Les valeurs sures du rock font toujours recette et c’est tant mieux. Les morceaux de ce “Power Up” s’enchainent les uns après les autres. Ils sont certes brefs, mais c’est du gros son et c’est particulièrement efficace.
Les riffs s’enchainent, les refrains accrocheurs qui donnent l’envie de fredonner ces futurs tubes. Le groupe semble bien être avec ce dernier opus immortel ! C’est un album flamboyant qui va marquer.
Mon avis …
Il sera simple. Tout est bon à prendre dans ce nouvel album. Il donne la pêche et rappellera surement au mélomane la puissance d’un groupe populaire qui nous prouve avec cet album “Power Up” sa capacité à durer dans le temps et à rassembler facilement plusieurs générations autour de leur musique. Autant vous dire que j’ai adoré. Autant dire que cet album figure directement dans ma rubrique “coup de cœur“. J’ose espérer qu’avec un si bon album, le mythique groupe AC/DC se produira à nouveau sur scène. Ce serait un cadeau magnifique après le confinement. Et pourquoi pas aux Eurockéennes en 2021 ? L’espoir fait vivre !
3 commentaires
RDV pris pour les Eurocks 2021 avec AC/DC en tête d’affiche, on y croit !
Je crois même que l’on peut déjà acheter son billet 🙂 A bientôt !
Salut Régis
Je les ai vu au palais des sports de besac époque back in black juste après la mort de Bon Scott.
C’était extra malgré la sono pourrie de cette salle.
Et cet album là était un sommet aussi.
Croisons les doigts pour les euroks.
Je me suis bien calmé question musique mais j’aime encore bien quand ça remue et que ça joue vite et fort.
Bonne soirée à toi