Erwan SEGUILLON dit R.wan est un chanteur compositeur de “rap musette “. Il alterne une carrière en solo et également une carrière en groupe avec Java. J’ai découvert cet artiste atypique sur la très bonne radio Suisse Couleur3 dans l’émission Républik Kalakuta.
Souhaitant valoriser le folklore Français ce fan de hip-hop marie avec beaucoup de brio ce pan de la culture du folklore français avec celui plus actuel du rap. Tout ceci est un savoureux mélange pour nos oreilles.
Avec Contrepitre, R Wan signe ici la prouesse d’un morceau innovant puisqu’il est constitué de contrepèteries. En fan de jeux de mots et de langue française, cet artiste si particulier utilise l’art de décaler les sons dans une sorte d’étonnant gouaille parisienne envoûtante et positive à souhait.
Un acteur qui devait dire : « Sonnez, trompettes ! », s’écria : « Trompez, sonnettes ! »
Enfant des banlieues rouges, R.wan signe ici un morceau qui fleur bon la révolte et un certain art de vivre à la française. Les symboles y sont nombreux : le verre de Chinon dégusté au petit zinc du coin sans oublier un bon petit digestif … Un morceau à écouter sans modération … le reste, avec modération bien sûr ! Et enfin, pour conclure, autant vous dire que ce morceau est dans ma rubrique “coup de cœur“. Qu’en pensez-vous ? Sympa non ?
1 commentaire
Très sympa !