C’est la nouvelle sensation Rap helvétique. Un artiste qui a réussi à se démarquer sur la dernière période par un timbre de voix bien particulier, mais également par des textes percutants. Le mélomane se retrouve comme captivé, aimanté par le flux de mots de Chien Bleu.
Du métal au rap …
Mais avant d’en arriver au rap, Chien Bleu a eu une carrière artistique dense. Pendant plus d’une décennie, c’est comme chanteur dans un groupe de métal « Serge Papou » qu’il officie. Mais à l’époque déjà, Chien Bleu écoutait pas mal de rap. C’est à la recherche d’une nouvelle aventure artistique, qu’il finit par se lancer vers ce style de musique, vers d’autres sonorités.
Révélation Suisse …
Son intervention en 2018 de 40 minutes dans le cadre du Montreux Jazz Festival va changer beaucoup de chose dans la carrière artistique de Chien Bleu. C’est à travers cette belle expérience que l’artiste s’est révélé dans une dynamique créative. Montreux a été un accélérateur pour l’artiste.
Loup, un morceau
Mais c’est à travers cette plume délicate que Chien Bleu nous embarque avec le morceau « loup ». Écoutons ses paroles sublimées par une bande son si bien construite et suivons Chien Bleu dans un ascenseur émotionnel comme bercé par ces paroles. Chien Bleu est accompagné de trois musiciens. Il y a beaucoup de perfectionnisme dans cette composition.
Chien Bleu, à travers ce morceau évoque la nécessaire solidarité fondement central de toute existence humaine en prenant exemple sur la solidarité de meute chez les loups. Inutile de vous dire que ce morceau est mon coup de cœur du moment.