Deux ans de silence … que c’est long. Deux ans à attendre, à scruter désespérément les réseaux, ta chaine Youtube … Et puis un jour, sans s’y attendre voilà qu’une notification arrive … Toro Y Moi vient de poster une nouvelle vidéo. Mon corps tremble, mon cœur s’emballe, ma respiration accélère. Il est là, il est vivant et nous adresse un signe de vie. Ce nouveau morceau publié à pour titre « Postman » …
Toro Y Moi … l’artiste …
Celles et ceux qui viennent régulièrement sur ce blog connaissent ma grande admiration pour l’artiste Toro Y Moi. En Juin 2019 j’évoquais ici son album « Outer Peace » et en particulier le morceau « Ordinary Pleasure » ou Toro Y Moi réalise des vocalises inoubliables … Depuis l’artiste s’est fait fort discret à mon grand regret.
MAHAL
Durant cette période Toro Y Moi n’a pourtant pas chômé. Loin de s’endormir sur le succès de son dernier album ce bouillonnant garçon à mobilisé son talent créatif pour nous proposer un nouvel album. Mahal est ainsi né pour le plus grand plaisir de ses fans. Mais il faudra encore faire preuve d’une grande patience car c’est seulement le 29 avril prochain que cet album va sortir et sera intégralement dévoilé. Alors en attendant, pour patienter, l’artiste américain nous livre deux premières pépites.
Postman …
C’est ce titre que j’adore avec un groove endiablé ! Un futur tube qui ferait danser le plus éteint des fêtards blasés par des longs mois de pandémie. Du bon son « funk » ou l’on a plaisir à retrouver Toro Y Moi dont la voix n’a rien perdu ces deux dernières années.
Dans une période ou La Poste voit son activité en forte baisse et concurrencée par les mails, Toro Y Moi nous rappelle le bonheur d’ouvrir sa boite aux lettres. Le bonheur d’y retrouver une belle lettre ou une carte postale.
Qu’importe quelle vienne du bout du monde ou du bout de la rue. Toucher ce papier, admirer l’écriture, détailler ce timbre et son affranchissement, reconstituer son parcours… des moments de bonheur qui deviennent rare. N’oublions surtout pas de penser au travail formidable des postiers du monde entier qui par leur travail font que ceci est possible. Un morceau « Postman » comme un remerciement appuyé aux facteurs du monde entier !