Dans le cadre du très bon Festival GéNériQ, qui organise un tumulte musical dans les 5 villes du secteur entre le 6 et le 9 février, rendez-vous était donné pour un concert intimiste dans l’historique Tour 41 à Belfort.
Pour commencer, il fallait vite réserver sa place pour ce concert gratuit car le nombre de place était bien limitée … Un grand merci aux organisateurs de GéNériQ. N’oublions pas aussi les sponsors, mécènes de ce très bon festival éclectique qui existe depuis déjà 13 ans. Ainsi, les organisateurs témoignent de toujours autant d’enthousiasme à rassasier un public fidèle.
Quel est la particularité du Festival GéNériQ ?
Il faut dire que le concept de proposer des moments et des rencontres de musique en live dans des endroits inédits et qui n’ont rien à voir traditionnellement avec la musique est particulièrement bien trouvé et novateur ! Merci à eux de nous faire vivre des expériences uniques ou tout est à ré-inventer.

Alors hier soir, dans ces murs chargés d’histoire, nous avons pu découvrir deux concerts, deux sons et deux ambiances bien différentes.
Un premier temps fort …
Une première partie avec la très envoutante Shannon LAY, une véritable sirène folk qui a su, par sa voix très présente faire voyager le public. J’avoue que ces spleens vocaux m’ont bien détendu. Après une semaine très/trop chargée cette séance de détente musicale m’a bien aidé à rentrer dans le weekend.
… et la suite du programme.
Pour le seconde partie du programme, c’est une tout autre ambiance qui était proposée ! Deuxièmement, place à Mikal CRONIN, un héros discret du garage Californien. Quelle pêche pour ce multi-instrumentistes au grand cœur et à l’incroyable dynamisme ! Avec ses collègues hier soir, le groupe a littéralement fait résonner les guitares dans des riffs tendus. Que de bon son pop ! Mais en réalité, les vielles pierres de la tour vibraient. Les tableaux du musée des beaux-arts ne se sont pas décrochés. Les vitrines ne se sont pas brisées, … ouf … en somme, comme quoi organiser un concert rock dans un musée c’est complétement possible.
Et pour finir, merci à ceux qui ont eu l’idée, merci à tous … pour ces moments de partage tellement régénérateur ! Plus précisément, j’ai un pêche d’enfer !
2 commentaires
Très bonne musique, dans ma playlist.
Oui ça claque !