Cher-e(s) Ami(e)s ! L’heure est grave ! Notre société se délite par les exagérations et les outrances toujours plus nombreuses menées par les lobbies, les plus riches, les puissants ! Les écarts se creusent. L’ascenseur social est bloqué au sous-sol. Il n’y a jamais eu autant de pauvres dans notre pays et pourtant il n’y a jamais eu autant de richesses crées.
Regardez comme notre société et certains politiques stigmatisent les pauvres, les chômeurs, les fonctionnaires, les musulmans, … A qui le tour prochainement ? Cette opposition des uns contre les autres est mortifère. Elle mine le bien vivre, renforce les défiances, les peurs, … Cela suffit ! Trop c’est trop !
Il est temps de rétablir un peu d’équilibre dans notre société. Il est temps d’aller vers un peu plus de justice sociale et environnementale. Il est temps de faire bouger les lignes et le curseurs vers un peu plus d’égalité. Le moment presse de retrouver de la sérénité et du respect.
A celles et ceux qui votent et qui vont s’exprimer dans les urnes dans quelques jours prenez le temps de la réflexion ! La République en Marche n’est pas de Gauche. N’oubliez jamais que la première mesure prise par Emmanuel MACRON a été de baisser les APL des plus pauvres des Français et ensuite de faire disparaitre l’ISF, énorme cadeau aux plus riches. Les hommes et femmes de la République en Marche ne sont qu’aux services de plus puissants et de leurs propres intérêts. Ils détruisent le bien commun, nos services publics en missionnant des cabinets conseils étrangers qui ne payent même pas leurs impôts en France. Ils roulent pour eux, démantèlent nos écoles, nos hôpitaux, … Ils livrent au privé et à leurs amis des pans entier de nos services publics.
En 5 ans, Emmanuel MACRON n’a même pas été capable d’interdire ce poison qu’est le glyphosate. Vous pensez encore qu’il se soucie de notre environnement, du réchauffement climatique et du recul de la biodiversité ?
Et maintenant il parle de faire travailler les Français jusqu’à 65 ans alors que l’espérance de vie d’1/4 de la population n’est à peine que de 62 ans … ll veut s’attaquer encore plus à l’école de la République en créant de la compétition au sein même d’une institution qui prône l’égalité de tous devant l’accès au savoir.
“Je préfère regretter mes discours, que mes silences”
Médine
Aux retraités qui votent, réfléchissez bien à l’impact de votre choix et soyez solidaire de celles et ceux qui aspirent comme vous à vivre dans quelques années une retraite heureuse et bien méritée.
Si vous choisissez le vote Macron vous cautionnez un système inhumain dicté par les puissants. Si Emmanuel MACRON repasse, la société se délitera encore plus et il y a fort à parier que durant le prochain quinquennat notre pays soit traversé par des émeutes terribles … Imaginez un peu si les gens ont faim, si le pouvoir d’achat des plus faibles est encore imputé …
Restons positif ! Un autre chemin est possible. Il est temps de se sortir de cette infernale machine qui place toujours un candidat de l’extrême droite au second tour. Notre Pays à besoin de vivre des moments de débats et de démocratie. Le seul recours contre la présence de l’extrême droite au second tour, c’est le vote de gauche et c’est le vote pour le candidat le mieux placé aujourd’hui.
Le vote utile est celui pour Jean-Luc MELENCHON. Je vous invite également à lire attentivement le programme très bien construit de l’Union Populaire qui accompagne Le candidat Jean-Luc MELENCHON depuis plusieurs années. Un vrai programme de gauche, respectueux de tous, de l’environnement pour une société plus juste ! Votre vote est puissant ! Et vous pouvez éveiller les consciences autour de vous … N’oubliez pas que 40% des électeurs sont encore dans l’indécision ! Pour moi le 10 Avril prochain, ce sera le bulletin Jean-Luc MELENCHON.
1 commentaire
Merci pour ton billet Régis, pas de défaitisme mais plutôt de l’optimisme en votant pour un programme, un leader mais surtout, me concernant, une équipe.