Et oui, je scrutais ce 24 janvier 2020 depuis bien longtemps … date à laquelle The Avener devait, après plus de 5 années de gestation nous présenter son nouvel album “Heaven”.
Que dire de ce nouvel opus de The Avener ?
Alors en bon roi du “teasing” le DJ renommé de Nice alias Tristan CASARA, 33 ans avait laissé fuité un premier morceau en décembre et j’en parlais ici … Cet homme talentueux sait parfaitement nous tenir en halène …
Enfin, j’ai pu l’écouter cet album accompli et je dois dire qu’il est extraordinaire. 16 morceaux tout aussi bons les uns que les autres. Il se dégage de cet opus un parcours sonore particulièrement construit et aboutit. Le corps et l’esprit passent tour à tour de la douceur à l’énergie, de la force à la contemplation. Un album si polyvalent que son écoute est possible au réveil comme en soirée, enchainant des touches mélancoliques, aériennes mais toutes entrainantes ! Dans “Fly”, la voie envoutante de SPELLES nous invite littéralement au voyage pour contrer l’inexorable temps qui passe …
Dans « Heaven », The Avener a fait appel à de jeunes chanteurs des quatre coins du monde. L’Allemande AYO, le Danois M.I.L.K., l’Australien Josef SALVAT, le Britannique Arrow Benjamin notamment. Le DJ a aussi convoqué son pote Manu LANVIN.
Pour les fans de Bob DYLAN …
Un morceau emblématique est ce travail de “rework” sur l’album est celui proposé du titre “Master of war” de l’emblématique Bob DYLAN. Un titre engagé et particulièrement d’actualité qui n’a rien perdu de sa force initiale. Tout ceci justifie parfaitement ces 5 années d’attente …
Cet album est un véritable réservoir de futurs tubes et j’ai déjà hâte de compléter cette approche auditive remarquable en découvrant les visuels qui vont accompagner ces différents morceaux. Plaisir assuré en perspective !