En ces temps de crise climatique nul besoin de prendre l’avion pour aller au bout du monde ! Direction Tahiti, enfin la plage de Tahiti à Névez dans le Finistère sud !
Dans le Pays de l’Aven, en Finistère Sud la commune de Névez est un petit paradis sur terre. La rivière l’Aven y coule à proximité. La côte Atlantique y est magnifique. C’est une alternance de falaises bien découpées et de petites plages toutes aussi attirantes les unes que les autres.
Le GR34 à proximité …
Ici, les randonneurs qui parcourent le GR34, le mythique sentier du littoral où des douaniers ne peuvent que ressentir un bonheur intense ! Pas après pas, c’est l’émerveillement tellement le paysage est changeant et surtout magnifique.
Des plages très agréables …
La grande plage de Raguénez avec sa vue imprenable sur l’Ile du même nom est tout bonnement paradisiaque. La petite Ile juste en face est accessible à marée basse pour les plus téméraire. Le paysage est digne d’une des plus belles carte postale Bretonne ou des meilleurs guides touristiques. Un peu plus loin, en longeant le sentier, le promeneur se retrouve a proximité de la plage de Rospico. C’est un nom qui inspire le voyage mais c’est surtout une magnifique plage de sable fin et des eaux d’une beauté cristalline.
A l’extrémité, c’est surtout la plage de Tahiti qui est surprenante. Nul besoin de prendre l’avion et d’alourdir son bilan carbone. En fait, vous pouvez dors et déjà adopter la “green atittude“. Pour cela, il suffit simplement de rejoindre le charmant village de Névez et la plage de Tahiti. L’eau turquoise n’attend plus que vous ! Autant vous dire que c’est une très belle étape incontournable d’une visite dans le secteur. Et pour conclure, merci Amélie de nous avoir fait découvrir ce coin paradisiaque lors de notre séjour en Bretagne.
1 commentaire