En premier lieu, ce Mont, aux portes de la ville de Dole est un lieu de paix et un peu hors du temps et de l’agitation. Le Mont Roland est une position dominante (343m). De plus, l’homme a depuis bien longtemps occupé ce lieu stratégique devenu un véritable sanctuaire. Par ailleurs, ce dernier est situé sur un des chemins de Saint-Jacques de Compostelle.
En fait, ce lieu magnifique est fréquenté par de nombreuses personnes du secteur comme lieu de détente et de loisirs. En ces journées de Juin ou la chaleur est caniculaire, c’est un vrai plaisir de découvrir ce lieu, ses chemins boisés, ses bancs sous les arbres et sa magnifique église. Alors que tout est écrasé par la chaleur, je trouve sur place un peu de fraicheur sous les grands arbres. Pour conclure, un endroit incontournable à visiter si vous êtes de passage dans le secteur. Le Mont Roland est à seulement quelques encablures de la sortie d’autoroute A36 Dole.
De plus, un charmant hôtel est installé sur ce mont. L’idéal pour passer une belle soirée avec une étape bien reposante.
2 commentaires
Le Mont Roland. Un havre de paix. Avec sa superbe chapelle. Un lieu vraiment à visiter. Avec ses beaux paysages jurassiens !!!
Bonsoir Michelle. Merci de ce commentaire. Tu as bien raison. Ce lieu est vraiment magnifique et à deux pas de la ville. Il me semble même qu’un brasseur y est également installé, mais j’ai oublié de la préciser dans mon billet. https://www.labrasseriedoloise.fr/ A bientôt et belle soirée.