C’était il y a déjà quelques semaines. A 4 complices de l’association nous nous retrouvons pour la troisième étape de la GTJ ou Grande Traversée du Jura. Il nous faut ruser avec les voitures car il s’agit d’une traversée qui impose un peu d’organisation pour les transports. L’absence de transports en commun sur ce secteur complique bien les choses mais j’aurai l’occasion d’y revenir lors d’un bilan de ce projet GTJ.
Qu’importe, le beau temps est bien présent et je sens parmi le groupe une forte motivation. La semaine a été chargé. Nous avons bien besoin de nous dépenser dans cet univers végétal entre zones boisées, vallée du Doubs et larges plateaux d’altitude.
Les paysages sont somptueux sous un beau soleil d’or. Les villages traversés sont très coquets. le temps est propice à de belles pauses avec quelques moments de franche rigolades ! Une mention particulière au patrimoine bâti villageois bien conservé dans ce secteur avec de très belles églises, lavoirs, … Et pour la suite ? la prochaine étape de ce projet nous conduira dans la profonde vallée du Doubs. Il faudra suivre le Doubs, à remonter en direction de Villers le Lac. Il y a encore du chemin jusqu’à Annecy …