Après avoir tourné quelques dizaines de minutes dans le secteur de Saint Julien lès Russey pour trouver notre point de chute, nous avons finalement retenu une belle petite plateforme. Ce petit belvédère est cachée en contrebas dans un lacet de la route qui relie Mont de Vougney à Saint Julien.
Sur place, un foyer est présent ce qui va nous aider pour le barbecue du soir ainsi qu’une table – bancs ! Royal niveau confort ! Et quelle vue ! Nous dominons la Vallée du Dessoubre et les petits sommets du secteur. Un endroit idéal pour passer une bonne soirée et admirer le coucher du soleil ! La nuit tombe doucement. Mais je suis bien protégé par mon nouveau duvet OPEX :-). J’admire le ciel maculé de 1000 étoiles en écoutant les bruits de la nuit.
Tour à tour, c’est la chouette qui commence sa vie nocturne. Puis vient le grincement du camion de lait qui rejoint la fruitière après une bonne collecte dans les fermes du secteur. Enfin les grenouilles qui s’activent en bas dans le plan d’eau. Au milieu de la nuit c’est les cloches des vaches qui tintent dans l’alpage tout proche, comme celles de l’église de Rosureux qui marquent l’heure … La nuit est remplie de mille bruits qu’ils faut essayer de comprendre. Comme pour mieux se rassurer d’être là avant de finir par sombrer, dans un profond sommeil. Au petit matin, le soleil se lève doucement annonçant une nouvelle journée bien prometteuse.
2 commentaires
En te lisant, ont a l’impression dit être, s’est génial 👍
Merci beaucoup pour ton commentaire. La vie en pleine nature … le top !