Je viens de finir la lecture de cet album réalisé par Jean-Yves FERRI et Didier CONRAD. Ils ont ont pris la suite de René GOSCINNY et d’Albert UDERZO depuis 2013. On y découvre les aventures de la jeune adolescente Adrénaline dans sa crise existentielle … Cette dernière n’est rien que moins la fille du célèbre chef Gaulois Vercingétorix. Un vrai coup de jeune que ce nouveau volume !
Alors oui, elle va bouleverser la quiétude du sympathique village Gaulois qui comme chacun le sait est un havre de paix … Pour s’engager dans une fugue. Nos deux compères que sont Astérix et Obélix seront chargés par le mythique chef du village de la suivre dans son voyage vers Londinium (Londres). Ils devront tous échapper aux affres du méchants César qui veut en faire une bonne romaine …
Comme toujours les albums d’Astérix intègrent des références à l’actualité. « La fille de Vercingétorix » ne fait pas exception à cette règle. Certains diront que la jeune Adrénaline ressemble à s’y méprendre à Greta THUNDBERG … à vous de juger.
1 commentaire
Curieuse de le découvrir !