Covid 19

L’urgence de ralentir …

C'est un documentaire réalisé par Philippe BORREL qui est sorti en 2014. Ce documentaire évoque l'accélération financière et technologique qui…

6 ans ago

La peste …

C'est le nom du célèbre roman d'Albert CAMUS que j'ai eu le plaisir de relire récemment. J'ai déjà eu l'occasion…

6 ans ago

Leur folie, nos vies …

C'est le titre du dernier livre de François RUFFIN, député de la Somme. Après avoir lu il y a quelques…

6 ans ago

D’où vient le COVID-19 ?

Le nouveau virus SARS-CoV2 à l’origine de la maladie Covid-19 a été identifié en Chine en janvier 2020. Depuis quelques…

6 ans ago

Débattre pour imaginer la suite …

J'ai déjà parlé ici à travers plusieurs billets de la nécessité de construire l'après Covid. La séquence du confinement doit…

6 ans ago

Economie, sortie de crise …et après ?

En pleine crise sanitaire nos meilleurs économistes planchent sur la suite de la situation de l'après Covid. Même pendant le…

6 ans ago

Se former …

La période du confinement imposée par le Corona Virus nous donne du temps. Pourquoi ne pas envisager de mobiliser ce…

6 ans ago

La légitimité des élections municipales …

Les élections municipales ont été perturbées. Le confinement se poursuit encore pour quelques semaines. Face à cette crise sanitaire mondiale,…

6 ans ago

Quelles suites …

Il y a quelques jours je parlais ici du covid-19, de ses causes et de son arrivée progressive dans notre…

6 ans ago

Journée mondiale de l’eau …

Aujourd'hui, dimanche 22 mars, c'est la journée mondiale de l'eau. Cette manifestation proposée par les Nations Unies lors du sommet…

6 ans ago