C'est un documentaire réalisé par Philippe BORREL qui est sorti en 2014. Ce documentaire évoque l'accélération financière et technologique qui…
C'est le nom du célèbre roman d'Albert CAMUS que j'ai eu le plaisir de relire récemment. J'ai déjà eu l'occasion…
C'est le titre du dernier livre de François RUFFIN, député de la Somme. Après avoir lu il y a quelques…
Le nouveau virus SARS-CoV2 à l’origine de la maladie Covid-19 a été identifié en Chine en janvier 2020. Depuis quelques…
J'ai déjà parlé ici à travers plusieurs billets de la nécessité de construire l'après Covid. La séquence du confinement doit…
En pleine crise sanitaire nos meilleurs économistes planchent sur la suite de la situation de l'après Covid. Même pendant le…
La période du confinement imposée par le Corona Virus nous donne du temps. Pourquoi ne pas envisager de mobiliser ce…
Les élections municipales ont été perturbées. Le confinement se poursuit encore pour quelques semaines. Face à cette crise sanitaire mondiale,…
Il y a quelques jours je parlais ici du covid-19, de ses causes et de son arrivée progressive dans notre…
Aujourd'hui, dimanche 22 mars, c'est la journée mondiale de l'eau. Cette manifestation proposée par les Nations Unies lors du sommet…