Kezako ? Le Techno Marching Band, c’est le truc à la mode depuis quelques mois. Vous vous souvenez surement des fanfares de votre enfance ? Vous savez, cette fanfare de votre commune, de votre quartier … celle qui animait les rues de votre enfance ! Celle constituée de pleins d’instruments qui vous fascinaient à l’époque et pour lesquels vous aviez bien du mal à leur donner un nom ? Vous vous souvenez surement de ces grosses caisses claires qui faisaient vibrer votre petit corps …
Et bien oui, ces bonnes vielles fanfares n’avaient plus vraiment la cote et elles restaient l’apanage des musiciens avertis qui migraient de fanfare vers l’harmonie municipale … Alors rassurez-vous car tous ceci reviens bien évidement à la mode. Ne dit on pas que la vie n’est qu’un éternel recommencement ? non ?
Vous allez pouvoir revenir en enfance avec les différents groupes de « Techno Marching Band » qui apparaissent depuis quelques mois. Alors oui … mais de quoi s’agit il ? C’est la remise au goût du jour de nos traditionnelles fanfares par des fanfares qui reprennent à coup de cuivre et de percussions des morceaux technos mais pas que. Il n’y a qu’à voir le succès de ces différents groupes pour voire que ce style provoque un engouement énorme ! A vous de juger avec mes deux groupes préférés du moment !
En arrivant à Radium Hot Springs, on a la sensation de découvrir une petite ville…
L’écologie est en train de se faire dépecer. Ce n’est pas une formule, mais un…
Publié à titre posthume, le recueil La rose détachée et autres poèmes rassemble les ultimes…
Dans ce quatrième numéro, la revue Fracas braque ses projecteurs sur une réalité à la…
n 2024, la journaliste d’investigation Inès LERAUD, connue pour ses enquêtes sur les algues vertes…
Dans « Perspectives terrestres ». Scénario pour une émancipation écologiste aux éditions du Seuil et publié récemment…
View Comments
il en existe encore quelques une pour: carnaval, au marché de noël, les cavalcades...
Exactement et c'est toujours un régal de les entendre !